In Nomine Bagarris


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature/Présentation Mucha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mucha



Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Candidature/Présentation Mucha   Dim 19 Avr - 17:04

Bonjour à vous les [Baf] ! Very Happy

Je me présente, Mucha, ou Guillaume de mon vrai nom, 33 ans, Lyonnais d'adoption.
Itsvara m'a gentiment invité chez vous hier soir, mais bon, dans le doute, je mets "Candidature/Présentation", vous choisirez.

Nom de compte (avec les 4chiffres) :
Dès le commencement, je vais compliquer les choses... Il se trouve que depuis 2 semaines je dispose de 2 comptes GW2 (oui, bon, 5 slots de personnages supplémentaires pour 10 euros, je me suis dit que ça se tentait... et puis que j'aurai peut-être plus de bol sur les loots ou à la forge... sans commentaire...). Mes persos principaux sont évidemment sur le premier, mais j'ai en projet de monter une élem, voire un guerrier, sur le second.
Compte principal : Janwalcjak.2643
Compte secondaire : janwalcjak.1049

Faites vous déjà parti d'une guilde, si oui, de quelle orientation (pve/jcj..) ?
Ma guilde actuelle, ce sont les Crew Mind [CREW], sympathique petite guilde un peu touche-à-tout dont la particularité est d’être entièrement no vocal. Hélas, si à une époque nous étions 5 ou 6 à nous consacrer énormément au McM, nous ne sommes ces temps-ci plus que 2 à être régulièrement présents sur les maps, ce qui limite les possibilités de jouer ensemble. Le gros des effectifs de la guilde (60 membres environ) est très axé PvE, notamment donjons et fractales ; si j’aime ça une fois de temps en temps, ça ne représente pas l’essentiel de mon temps de jeu.
A côté de ça, j’ai deux guildes persos qui me servent d’espace de stockage et feront le pont entre mes deux comptes.

Personnages utilisés en MCM :
Je poste les builds de mémoire, je pourrai toujours affiner plus tard. Comme vous le verrez je suis un peu vieille école, donc il y a toujours un peu de PRV qui traîne, même sur ma voleuse...
Donc, les persos :

- Mucha Kickass, gardien que j’ai essentiellement joué en bus avec des stuffs variables au fil du temps. Je poste son build actuel, même si tout n’est pas encore opti, notamment au niveau des cachets de l'espadon dont je ne me souviens absolument plus. Les runes ne sont pas idéales sans doute, mais bon, elles m'ont coûté une blinde et sont sur de l'élevé... Les bijoux, j'en ai changé 40 fois : du clerc, du captain, du zerk, etc... Au niveau des aptitudes, c’est du classique de chez classique pour un guard en bus, les utilitaires et les traits pouvant varier pour roamer : http://gw2skills.net/editor/?fVAQJARWlsApZotCxWI8DNRCBl5M+PmfIEXHgFcAA-TlBEABKq+jd7P4kyPAOCAcpE0NdBBAQAu5Nzm3MwRP6RP6RPa38m38oH9oBA-w

- Liyan Black, voleuse jouée essentiellement en roaming mais que je n’hésite pas à sortir pour suivre des bus et graviter autour. Rien de parfaitement opti, mais l’essentiel y est : http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAoaVlsMp8pdPxzJ0PNRPBtdAi9D4OCjIEddDA-TlCEABEcCAYS5nBPAAFV/Bn9HAUJYHaYaTPAAHJA30EEAAB4mtZbezAH9oH9oH9odzbezje0jGA-w

- Rotten Rokkor, nécro à peine uppé au lvl 80, donc stuff pas encore complet (j’attends de voir si ça peut vraiment me botter pour investir dans les runes et cachets). Je partirai a priori sur un build puits tout ce qu'il y a de plus classique là encore.

Voilà pour les persos qui me servent vraiment. Il faut savoir que je suis un re-rolleur fou...

Vos objectifs ? :
Mes objectifs touchant GW2 en général (pas que pour le McM) sont simples : prendre du bon temps avec des joueurs sympas. Je privilégie avant tout la bonne ambiance et les joueurs qui n’ont pas le melon ou la folie des grandeurs, mais je conserve toujours le souci de bien faire.

La guilde [Baf] et vous

Êtes vous prêt à représenter uniquement notre guilde en MCM ?

Sans problème.

Par quels moyens avez-vous découvert notre guilde ?
Je vous ai reperés il y a quelques temps déjà IG et sur le TS Vizu. Je me suis dit : « Tiens, une petite guilde qui n’a pas l’air d’hésiter à faire du roaming, en plus ils ont l’air de faire ça bien et ils sont sur le TS communautaire, affaire à suivre… » Comme il se trouve que j’ai un peu papoté avec Itsvara ces derniers temps et qu’à cette occasion j’ai découvert qu’elle était chez vous, ça n’a fait que me conforter dans l’intérêt que je vous portais.

Qu'est-ce qui vous a amené à postuler chez nous ?
Ce qui semble être votre état d’esprit : un authentique jeu serveur efficace et réfléchi, aux antipodes du karma train qui se répand de plus en plus sur le serveur. Cela fait quelques temps, comme vous l’aurez compris, que je ne trouve plus franchement mon compte chez les [CREW], entre les joueurs McM qui vont et viennent, quittent parfois temporairement le jeu pour tenter leur chance ailleurs (Teso, Archeage, GTA, etc.) ou changent de serveur, et ceux qui jouent exclusivement en PvE. Je leur suis très attaché, c’est la guilde qui m’a tout appris et fait découvrir bien des aspects du jeu, mais le sentiment d’isolement est de plus en plus souvent présent, au point que j’ai songé plusieurs fois à les quitter au cours des derniers mois.

Qu'attendez-vous de la guilde en la rejoignant ?
Je me trompe peut-être, mais j’ai le sentiment que vous ne partagez pas les travers de bien des guildes McM : mépris pour les PvE boys, conviction d’être la meilleure guilde avec son roster soi-disant full opti, builds et/ou horaires imposés, etc. Ce que je cherche, c’est une communauté de joueurs sans prise de tête vraiment impliqués dans le McM et soucieux de beau jeu, des joueurs avec lesquels grouper facilement et sympathiser, que ce soit pour roamer à quelques-uns, raider ou suivre un bus PU selon les occasions.

Que pensez-vous pouvoir apporter à la Guilde ? :
De la chair à canon… Blague à part, je n’ai aucune prétention. Je pense être un joueur plutôt dans la moyenne, sans rien d’extraordinaire. Je suis présent sur GW2 quasi sans interruption depuis la bêta de 2012, toujours sur Vizu, j’ai touché à tout, PvE, donjons, fractales, PvP et McM. La diversité de mes activités fait que je n’ai pas un rang McM de fou furieux, mais un modeste rang 760 ; après, mon rang, c’est du 99% McM, pas du farm en Lisière, donc voilà, j’ai quand même une bonne expérience et je n’ai pas été élevé dans le FFA total, j’ai connu la grande époque du serveur et toutes ses crises successives, et ça n’a pas suffi à m’en faire partir. Un petit joueur bien discipliné s’il le faut, qui veut bien aussi rigoler, et qui aura toujours à cœur de jouer pour ses compagnons et pour le serveur plutôt que juste courir après sa banane.

Avez-vous Ts? :
Je me connecte toujours sur le TS communautaire pour le McM. S’il le faut, aucun problème, je me connecterai au TS de la guilde (j’ai cru comprendre que vous en aviez un). En revanche, je n’ai pas de micro – mais peut-être que vous m’aurez à l’usure…

Nous raidons au minimum deux soirs par semaine, Mardi et Mercredi, serez vous des nôtres ?
Je bosse assez tard et ne suis pas forcément toujours disponible en soirée, ou en tout cas la plupart du temps pas avant 21h15 ou 21h30. Impossible donc pour moi de m’engager de manière formelle sur les mardi et mercredi, puisqu’à cette heure-là j’imagine que les raids seront déjà commencés. Bien sûr, si on peut vous rejoindre en cours de route et si je suis dispo, pas de problème ! Ce qui est sûr, c’est que si j’ai la possibilité de me connecter en McM, quelle que soit l’heure, je serai toujours open pour grouper et venir prêter main forte si on me le demande.

Envie de vous exprimer ? Nous vous écoutons !
C'est pas que j'aie une furieuse envie de m'exprimer, mais une petite particularité que je me dois de mentionner, c'est que je partage mon compte avec ma compagne, qui y a ses propres persos. Si cela pose un quelconque problème, n'hésitez pas à m'en parler.

Voilà, j'ai fait le tour. Désolé pour cette énorme tartine, mais je préférais être aussi précis que possible sur mes motivations et mon engagement. A très bientôt IG je l'espère ! Very Happy


Dernière édition par Mucha le Lun 20 Avr - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spazship

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Dim 19 Avr - 17:38

Mucha a écrit:
Itsvara m'a gentiment invité chez vous hier soir, mais bon, dans le doute, je mets "Candidature/Présentation", vous choisirez.
Ouai vaut mieux, on se méfie d'Itsvara Razz (

Mucha a écrit:
Voilà pour les persos qui me servent vraiment. Il faut savoir que je suis un re-rolleur fou...
Bienvenue au club Very Happy

Pour la petite histoire nous sommes principalement une guilde MCM (présent tout les soirs sur le mcm).
Nous jouons dans la bonne humeur et sans prise de tête.
Historiquement nous sommes les anciens METATRONE, qui somme resté fidèle au jeu.
(et non déserteur... désolé ça sort tout seul... )

On est donc devenu un groupe de joueurs assez soudé, et nous connaissons parfaitement bien le MCM.
On ne te forcera pas à jouer avec tel ou tel classe. On a assez dégusté et le résultat fût le dégoût des joueurs (d'où le départ sur d'autres jeux)
Mais nous recherchons quand même une certaine efficacité.
(Ba ouai Wipe n'est pas fun)

En mcm, tu ne devra tag que Baf, pour la simple et bonne raison qu'on doit regrouper l'effectif et non se disperser.
En cas d'absence longue faut essayer de prévenir. Nous privilégierons toujours l'IRL donc pas de soucis.

Il est important d'être actif en vocal et sur le forum peu y avoir de bonnes info donc à consulter. Smile

Niveau organisation : historiquement le chef c'est Therion cheers mais pour faire simple nous sommes tous chef. Donc si quelque chose ne va pas il ne faut pas hésiter.


Voila BIENVENUE à toi albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mucha



Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Dim 19 Avr - 17:52

Je savais que vous étiez des anciens [Meta] et j'ai bien noté que vous aviez dû vous détendre ! Laughing Autant je n'aurais jamais postulé chez les [Meta], dont j'avais une vision ultra militaire qui me laissait penser que je ne les satisferais pas et que je n'y trouverais pas non plus mon compte, autant postuler chez vous me semble plus que jouable. J'ai néanmoins moi aussi un certain souci de l'efficacité, et je ne demande qu'à apprendre. Mon premier souci en rejoignant une guilde spécialisée en McM est de pouvoir me rendre plus facilement utile au serveur.
Bien sûr, je préviendrai en cas de longue absence, ce que j'ai toujours fait au sein des [CREW].
J'espère juste que le fait de ne pas avoir de micro ne sera pas un problème majeur - il est de toute façon possible que cela change assez vite.

P.S. Ah oui, niveau TS, ça se passe comment ? Il vous arrive encore d'aller sur votre TS pour le McM ou vous allez systématiquement sur le TS Vizu quitte à utiliser le chan BAF qui a été créé ces dernières semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence pourpre

avatar

Messages : 730
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Dim 19 Avr - 18:24

salutation mucha

merci de te presenter chez nous.
actuellement on ne postule pas vraiment chez les BAF nous ne cherchons rien de special si ce n'est des joueurs qui on envie de partage un bon moment en groupe.
de toutes facon quelqu'un qui n'adhere pas a notre vision du mcm partira rapidement vers d'autre horizons.

pour ce qui est du micro je vais etre direct il en faut un .cela facilite enormement les echanges.pour autant tu ne risque aucun kick pour ca ;mais c'est un investissement qui est necessaire, et ,pour rigole avec nous ,et ,pour les phases de fight.meme si la priorite va au leads on a toujours besoins d'un max de remonter d'infos de la part de tout le monde.

concerant tes builds .le fufu je n'y connais absolument rien donc je n'en parlerai pas...
pour le guard ton build est classique mais efficasse par contre l'armure prv est (a mon avis)une armure pour debutant.une fois que tu auras ton perso bien en main, (si ce n'est deja le cas)change pour autre chose histoire de maxe tes degats ,tout en gardant ta robu.


je fait que ta compagne partage ton compte me gene ...
je prefererai qu'elle prenne ton second compte et qu'elle joue avec nous cheers

pour le ts : effectivement nous en avons un .nous ne l'utilisons plus en ce monent pour les simples raisons que nous avons un chan dedie sur le ts vizu et pour un soucis de visibilite,par les autre joueurs mcm.

enfin pour les horaires de jeu :
chez nous il n'y en a pas . 21h est disons un top depart histoire de definir un moment commun de depart;et 23h est un point de fin .  mais si on est assez nombreux plus tot on part plus tot ;et certain reste apres 23h;plusieur joueurs pour des raison IRL se connecte au fur et a mesure de la soiree/nuit et il y aura toujojurs quelqu'un pour te groupe sans aucun soucis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assad



Messages : 50
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Dim 19 Avr - 21:33

Bienvenue Mucha(chos)!
En effet tu as bien cerné la mentalité de la guilde le plaisir au service du serveur!
Pour le micro ,moi non plus je n'en avais pas en rejoignant la bande de chèvre... mais en quelques semaines je me suis mis a bégueter avec eux ! j’espère que tu fera de même Very Happy

A bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gavroche

avatar

Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : Perdu en France

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Dim 19 Avr - 22:15

Mucha a écrit:

Qu'attendez-vous de la guilde en la rejoignant ?
Je me trompe peut-être, mais j’ai le sentiment que vous ne partagez pas les travers de bien des guildes McM : mépris pour les PvE boys, conviction d’être la meilleure guilde avec son roster soi-disant full opti, builds et/ou horaires imposés, etc. Ce que je cherche, c’est une communauté de joueurs sans prise de tête vraiment impliqués dans le McM et soucieux de beau jeu, des joueurs avec lesquels grouper facilement et sympathiser, que ce soit pour roamer à quelques-uns, raider ou suivre un bus PU selon les occasions.

Je crois que je me fais sentimental... J'ai écrasé une petite larme.

Je n'ai jamais fait parti des [meta], mais ce que tu attends des [Baf] est exactement ce qui me plait dans cette guilde. Je dirais aussi que ce que j'aime chez les membres de [Baf] est cette capacité à rebondir et à persévérer tout en s'amusant (Chat dirait que sans ça on serait partit depuis longtemps voir ailleurs).

Dans un certain sens à été amener à roamer beaucoup (et souvent à l'arrache) parce qu'on ne pouvais plus faire grand chose d'autre. Mais c'est au final ce qui nous a soudés et fait rayonner ces derniers temps. Ca nous a appris aussi à être très flexibles et a ne pas hésiter à lâcher la banane pour soutenir l'objectif du bus (sauf s'il s'agit de la guivre).

En tout cas, bienvenue parmi nous, amusons nous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mucha



Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Lun 20 Avr - 4:01

Tout ce que je peux dire en tout cas, c'est que ça m'a vraiment bien plu de jouer avec vous hier soir. Very Happy
Certes le chan guilde merdait chez moi, mais bon, on verra bien aujourd'hui. Et puis comme le suggère Assad, si tout se passe bien chez vous, il n'est pas sûr que je résiste longtemps aux sirènes du micro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bianc@

avatar

Messages : 538
Date d'inscription : 05/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Lun 20 Avr - 6:44

Bienvenue à toi Mucha. Ce que tu parles bien ! Tu as tellement bien exprimé mes motivations dans ta présentation cheers .
Il ne te manque donc plus que ... le micro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Lun 20 Avr - 9:09

Bienvenue à toi. Effectivement un micro serait mieux. Sinon nous jouons et avons toujours essayer d'aider le serveur en McM avec, il faut bien l'avouer, plus ou moins d'implication dans la politique du serveur.

Cela fait maintenant pas mal de temps que nous avons laisser de côté les alliances et autre bataille d'ego qu'on l'air d'affectionner certaines personnes (reproduire certains aspects de la vie réelle semble devenir un reflexe chez certain) pour nous concentrer sur l'aspect ludique. Nous cherchons donc principalement à passer de bons moments en McM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mucha



Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Lun 20 Avr - 10:03

Merci pour les messages de bienvenue. Very Happy

Pour ceux qui m'ont croisé IG hier soir ou ce matin, toujours le même problème de chan guilde me concernant : impossible d'y lire ou écrire quoi que ce soit. J'ai croisé un lead ce matin qui a le même problème avec sa guilde (les [VzA]). J'ai envoyé un ticket à l'assistance vu que rien n'y fait (ce n'est pas le bug classique de ces dernières semaines), on verra bien.

P.S. Problème peut-être réglé ce midi, à voir si ça fonctionne encore à ma prochaine connexion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spazship

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Mar 21 Avr - 9:29

ouai chiant ce problème, peu être une latence chez A.net.
tant mieux si c'est réglé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mucha



Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Jeu 14 Mai - 6:38

Coucou à tous,

Juste un mot pour prévenir que je vais prendre la liberté, dans la journée, d'inviter dans la guilde mon second compte : j'ai enfin trouvé le temps d'y monter une élem au niveau 80 avec un stuff full exo.
Pas de risques de confusion pour vous : l'un des 2 comptes, c'est Janwalcjak.xxxx, et l'autre, c'est la même sans majuscule, janwalcjak.xxxx, ça devrait donc rester assez transparent ! Laughing
J'espère ne pas faire une bévue en prenant les choses en main moi-même, mais bon, je me dis que c'est vraiment con de déranger quelqu'un pour me lancer une invit...
A++ IG

Mucha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence pourpre

avatar

Messages : 730
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   Jeu 14 Mai - 7:44

aucun soucis tu as bien fait ...

je demande quand meme de prevenir quand vous invitez quelqu'un dans la guilde ;juste qu'on soit au courant et la c"est fait donc no soucis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature/Présentation Mucha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature/Présentation Mucha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'émulation et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Nomine Bagarris :: Accueil :: Candidature-
Sauter vers: